Remerciements

Une fois de plus nous avons tardé, oh oui ! Nous avons tardé à vous présenter nos vœux pour l’année 2023, car cette année encore nous attendions pour vous égayer en ce mois de janvier gris et froid de pouvoir vous offrir en guise d’étrennes, un petit cadeau pétillant et coloré à déguster en même temps que la galette des rois. Une petite fève ciselée que nous a concoctée Laurent Hélye, vidéaste qui nous a accompagnés dix jours entiers pour glaner dans sa boite magique des images de tous les évènements des Joutes Poétiques Granvillaises 2022. Cette année encore, la fête fut belle et les trente-deux slammeurs venus de toute la France et de toute la francophonie ont porté bien haut les valeurs du slam dans une ambiance festive qui a réchauffé le cœur d’un public qui a répondu présent au-delà de nos attentes.  

              C’est donc chargée de ce petit cadeau, tels les rois mages de l’antique tradition, que toute l’équipe de Slam Va Bien, revient vers vous, étoiles de la poésie déclamée et des mots libres pour vous souhaiter la plus belle année 2023 possible. 

              Ces vœux, destinés aux poètes, slammeurs performeurs et autres saltimbanques dont l’énergie intacte continue à électriser notre monde vont aussi vers tous ceux qui nous aident année après année à offrir à tous le spectacle ô combien vivant, d’une langue sans cesse renouvelée, d’une vitalité vibrante, d’une bienveillance salvatrice en ces temps troublés où la brutalité devient l’élément dominant du paysage. Nombreux sont ceux qui nous permettent par leur soutien désintéressé d’entretenir cette oasis de liberté et de fraternité.

                   Meilleurs vœux donc à nos précieux partenaires, la Ville de Granville, toute l’équipe du Théâtre de l’Archipel qui nous offre un si bel écrin pour nos évènements, au Département de la Manche,  à la communauté de communes Granville Terre et Mer, au Fonds de développement de la Vie Associative  à la Médiathèque de Granville, au Centre Social Agora, le Centre Nautique Régional de Granville, Radio Sud Manche, Le Bouquet Granvillais, web radio qui a mis en ligne l’essentiel des textes déclamés au cours des Joutes Poétiques Granvillaises.

              Meilleurs vœux à tous nos adhérents et bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre notre association et en faire un acteur incontournable de la vie culturelle du Pays Granvillais. Meilleurs vœux à toutes les personnes qui accueillent chez eux des slammeurs à l’occasion de nos différents événements : leur générosité qui s’est renouvelée à soixante reprises cette année contribue grandement à la pérennité des Joutes Poétiques Granvillaises.

              Meilleurs vœux également à tous nos partenaires privés qui nous fournissent d’une manière ou d’une autre une aide précieuse pour l’organisation de nos évènements avec en première ligne tous les acteurs de la gastronomie locale qui offrent une saveur particulière aux Joutes Poétiques Granvillaises et une fois n’est pas coutume, nous les citerons tous ici : Normandie Fraicheur Mer et son bulot magique, Granvilmer, le Bar Tabac Chez Quelqu’un, Macon et Lesquoy Créations et ses magnifiques bijoux textiles, Yver Chocolatier, Frésil Marée, les Viviers Granvillais, Au P’tit Mareyeur, la Saumonerie Granvillaise, Codbear, la Maison du Vin, la Librairie Le Détour, la Monaco du Nord (Maison de la Presse), la Boulangerie Gana, la brasserie L’ Écume des Falaises, les Charcuteries Artisanales Leforgeais, la Boucherie Vimond, le Carnaval des Fromages, les Produits Laitiers Le Bethelin, Meuh Cola, les Cidres du Manoir, le Fournil des Matignon,  le Palais du couscous, le Fournil de la Gare, la Ferme de L’Isle à Moyon, le Cinéma le Select, le Bar du Yacht Club, Advocacy, la Créperie Lelandais sur vos marches, les boissons de la Teranga, la Maison Marguery, la Boulangerie du Casino, Valor Services, Messieurs Leguelinel Johan et Gasrouge Ludovic (nos bulotiers), l’association la Loure et BC3 Pesage .