Skip to main content

Inscription

Règlement et conditions d’inscriptions

Attention, nouveauté 2018, nous sommes passés de 32 à 40 jouteurs.

Tous les participants (poètes, calibreurs, animateurs, artistes et musiciens) devront être à jour de la cotisation à Slam’va Bien 2016/2017 (5 €) pour obtenir leur badge Archipel.

Les joutes sont ouvertes à la participation de 40 poètes répartis en deux poules (pour le samedi), 15h/18h (poule 15h) et 19h/22h (poule 19h). Les participants ont la possibilité de choisir leur poule, mais les poètes les plus éloignés de Granville auront une priorité de choix pour la poule 19h. Pour ceux qui viennent en équipe, il est recommandé de ne pas inscrire tous les poètes dans la même poule, afin d’éviter les duels fratricides.

Les vingt poètes de chaque poule se rencontrent deux par deux, après tirage au sort. Après le passage des deux jouteurs, le public a la possibilité de faire savoir quel texte il a préféré en votant, à main levée avec un carton de couleur qui lui sera remis à l’entrée, pour l’un ou l’autre des poètes. Chaque vote vaut un point. Tout le monde peut voter, à l’exception des poètes en lice et de leurs coaches. Le poète qui obtient le plus grand nombre de votes est sélectionné par le choix du public. Les dix poètes sélectionnés s’affrontent dans une seconde manche, mais sur les cinq vainqueurs,
nous ne pouvons en garder que 4 : c’est le jouteur ayant obtenu le moins de voix du public qui ne sera pas retenu.

La durée des textes est limitée à 3mn30. En cas de dépassement, le poète fautif se verra retirer autant de points que de secondes de dépassement. Le dépassement (éventuel) n’est annoncé qu’après le vote du public, à la fin du décompte des points. Un poète ne peut pas dire deux fois le même texte et doit donc pouvoir présenter cinq textes différents pour accéder à la finale.

Samedi 10 novembre, le groupe 15/18 commence les joutes à 15 h précises, au Théâtre De l’Archipel. A la fin de ce premier tournoi, vers 18 h une pause apéro/bulots/mayo est proposée à l’ensemble des personnes présentes, jouteurs et public, jusqu’à la reprise des joutes à 19h précises pour le groupe 19/22. La deuxième partie se déroule comme la première pour retenir quatre nouveaux jouteurs. Pour récupérer de cette première journée de joutes, un repas sera organisé pour les poètes et leurs accompagnateurs (détenteurs du badge Archipel) au CRNG.

Dimanche 11 novembre, les huit jouteurs retenus le samedi par le public vont s’affronter, dans les mêmes conditions que la veille, à partir de 14h30 au Théâtre De l’Archipel, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, qui se verra remettre le trophée des JPG 2018. Fin des joutes vers 17h.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Identité *




Adresse postale complète *



QCM *

Je veux recevoir la newsletter de Slam'Va Bien

Je veux assister au spectacle du vendredi soir
OuiNon
Je m'inscris en tant que

Complément d'identité


Hébergement *

Je souhaite être hébergé au CRNG
Chambre filleChambre garçonChambre coupleNon merci, je me débrouille

Je partage la chambre avec

Texte de motivation

Vous pouvez joindre votre texte de motivation au format : doc, docx, odt ou pdf

Ou faire directement un copier/coller :


J'accepte que Slam'Va Bien publie mon texte



Les champs marqués d'un * sont obligatoires